Une recette saine & gourmande pour le petit déjeuner

Le pudding de graines de Chia est l’un de mes petits déjeuners et en-cas préférés. Et je ne suis pas la seule. L’une des choses sympa à son sujet est que tu peux le faire la veille au soir, ce qui prend littéralement 2 minutes.  Le matin, si tu ne le dégustes pas tranquillement chez toi, tu peux juste prendre le pot avec toi au travail (c’est plus classe en réunion qu’un croissant qui s’émiette sur tes feuilles de boulot!), au sport, ou même le manger sur ton trajet!  Le pudding de Chia fait vraiment un peu dessert, donc c’est le petit-déjeuner parfait si tu essayes de te débarrasser des céréales et des tartines pain-beurre conventionnelles! Il est parfait aussi si tu es dans la démarche de consommer moins de sucre (vivement conseillé au passage).

Ingrédients

Pour 1 personne

  • 4 cuillères à soupe de graines de chia
  • 250 ml de lait d’amande
  • 1 cuillère à café de sirop de riz ou d’agave ou de datte

Préparation

Mettre les graines de chia, le sirop de riz (ou d’agave ou de datte) dans un pot, puis verser le lait. Incorporer tout ensemble avant de placer un couvercle sur le pot (je prend des Mason Jar ou des pots à confiture tradi)

Placer le pot dans le réfrigérateur pendant la nuit (ou pendant 6-8 heures). Pendant ce temps, le liquide sera absorbé et le pudding formera une consistance similaire à de la gelée.

A déguster en y rajoutant des fruits frais coupés (pour les vitamines) et quelques oléagineux (noix, amandes, cajou, noisettes) concassés (pour le craquant !)

La minute Slow

La minute Slow

  • J’aime aussi mon pudding de Chia avec du lait de coco
  • pour un aspect plus crémeux et un côté gourmand supplémentaire, essaye en rajoutant 2 cuillères à soupe de yaourt de coco
  • Mange des graines de Chia aussi souvent que tu le souhaites, elles sont bourrées d’Oméga 3 et sont très faibles en calories

 

 

Vous souhaitez ralentir la cadence ?

Inscrivez-vous pour recevoir mes inspirations et conseils pour vivre en douceur

FacebookTwitterPinterest
FacebookTwitterPinterest