Voici une de mes boissons préférées en toute saison!

Vous cherchez un moyen de stimuler votre système immunitaire et de soulager le stress? Essayez une tasse d’eau de gingembre au citron et vous allez adorer la façon dont vous vous sentirez. En effet, la bonne combinaison de douceur et d’épicé en fait l’une des meilleures boissons pendant l’hiver. Alors, ne la considérez pas simplement comme un mélange de citron et de gingembre parce qu’elle est beaucoup plus que cela. Elle est rempli de nutriments et d’antioxydants qui amélioreront votre santé de toutes les manières possibles. Le citron et la racine de gingembre sont riches en sources d’antioxydants qui inhibent l’inflammation. Et voici comment faire votre propre thé au gingembre-citron (qui est en fait une infusion ou une eau, pas vraiment un «thé».)

Siroter une tasse de thé au citron chaud de gingembre :

  • Soulage le stress et les sautes d’humeur
  • Lutte contre la grippe, la toux et le froid
  • Maintient le mal des transports à distance
  • Aide à la digestion
  • Soulage la douleur articulaire dans les cas d’arthrite
  • Renforce l’immunité
  • Améliore le flux sanguin
  • Prévient les maladies cardiaques
  • Guérit la fièvre de bas grade
  • Detoxe votre corps et élimine les toxines

Comment l’eau de citron et de gingembre vous profite-t-elle?

Avec une tasse de d’eau au citron-gingembre, vous apprécierez les bienfaits du gingembre et du citron. Voici quelques-uns des avantages que vous obtiendrez de cette infusion.

1. Elle améliore le système immunitaire

La meilleure chose au sujet du thé au citron de gingembre est qu’il améliore votre immunité. Cela se produit principalement en raison des antioxydants trouvés dans le gingembre et la vitamine C qui se trouve dans le citron. Ainsi, dès le début du rhume et de la grippe, le thé au citron au gingembre peut agir comme un antibiotique efficace. Par ailleurs, les bioflavonoïdes que les citrons contiennent aident à empêcher les cellules cancéreuses de se développer et de se répandre. Les citrons sont également riches en antioxydants et aident à éliminer les radicaux libres de votre corps. Le gingembre augmente également la circulation sanguine dans le corps qui est vital pour une santé optimale.

2. Elle apaise le système digestif

Une tasse d’eau de citron et de gingembre aidera à renforcer votre système digestif et à soulager les symptômes tels que nausées, vomissements, brûlures d’estomac et indigestion. En outre, si vous avez une tendance au mal des transports, vous pouvez boire une tasse de thé de citron au gingembre avant de voyager pour prévenir les nausées. De plus, elle agit efficacement dans le traitement des vomissements liés à la grossesse et la chimiothérapie. Il suffit de mélanger une cuillère à café de jus de menthe et une cuillère à café de jus de citron avec une demi cuillère à café de jus de gingembre et une cuillère à soupe de miel, et en prendre deux fois par jour pour soulager les nausées matinales pendant la grossesse. Le gingembre et le citron dans le thé abaisse également les chances de brûlures d’estomac et d’indigestion.

3. Elle maintient le diabète à la baisse

La consommation régulière de thé de citron au gingembre peut réduire les dommages aux reins et même réduire les effets du diabète sur l’organisme. Le niveau élevé de zinc dans le gingembre joue un rôle primordial dans la production et la sécrétion d’insuline. C’est en effet l’insuline qui contrôle les niveaux de sucre dans le sang et maintient le diabète en échec. D’autres effets néfastes du diabète comme la pression artérielle, les problèmes cardiaques peuvent être contrés par les anti-oxydants présents dans la boisson.

4. Elle vous donne la peau et les cheveux lumineux

Le thé au citron au gingembre vous apporte des quantités de vitamines et d’antioxydants qui améliorent la qualité de vos cheveux et votre peau. En améliorant la digestion, il améliore la qualité de votre peau et la texture de vos cheveux. Le thé a également des propriétés antiseptiques et antibactériennes, et traite efficacement et prévient les infections de la peau. Pour les cheveux forts et beaux, le thé au citron au gingembre vous fournit une aide naturelle. Présents dans les citrons, la vitamine A et C aident également à traiter les problèmes de cheveux d’une manière naturelle.

5. Elle aide à perdre du poids

Les niveaux élevés de sucre dans le sang déclenchent des fringales pour les glucides et les aliments gras. L’eau de citron et de gingembre aidera à réguler les niveaux de sucre. Cela empêche la suralimentation et vous aide à atteindre vos objectifs de perte de poids d’une meilleure façon. Le gingembre améliore la capacité de votre corps à absorber la graisse. Le gingembre et le citron ont des propriétés anti-inflammatoires et améliorent l’activité du foie qui aide à perdre ces kilos en trop. En outre, l’arôme des citrons peut aider à réduire le stress, qui à son tour vous aidera à obtenir de meilleurs résultats de vos efforts de perte de poids.

6. Elle améliore le système lymphatique

Une tasse de thé de gingembre au citron peut aider à maintenir le système lymphatique en bon état. L’eau de citron est particulièrement bénéfique pour stimuler le système lymphatique et cela aide à éliminer les toxines du côlon, des ganglions lymphatiques et de la vessie. Le gingembre rend ce processus efficace. La consommation régulière de thé de citron au gingembre va purifier votre sang et réduire ainsi le cholestérol.

7. Elle alcalinise votre corps

Pour rester en bonne santé, vous devez maintenir un bon équilibre acido-basique dans votre corps. Lorsque votre corps est dans un état acide, les maladies sont susceptibles de se développer plus facilement. Néanmoins, il est difficile d’atteindre cet état compte tenu des toxines dans le monde autour de nous. Le thé au gingembre au citron fonctionnera incroyablement bien pour créer un état alcalin, qui réduit l’inflammation chronique et prévient les maladies et maladies auto-immunes, comme la fibromyalgie, la spondylarthrite ankylosante et la polyarthrite rhumatoïde entre autres.

Comment préparer une eau de gingembre au citron saine et savoureuse ?

Comme nous venons de le voir ci-dessus, l’eau de citron et de gingembre vous fournira des nutriments essentiels qui amélioreront votre santé globale. Vous pouvez trouver de nombreuses façons de profiter de la combinaison bénéfique de ces deux aliments. Cependant, la recette suivante est une façon parfaite de profiter des bienfaits du citron et du gingembre. Voici comment faire :

Ingrédients

Pour 4 tasses (1 L)

  • 5 cm de racine de gingembre
  • 4 tasses (1 L) d’eau filtrée
  • 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron biologique
  • 1-2 c. à café (5 ml) de miel

Préparation

Hacher finement la racine de gingembre et infuser dans l’eau fraîche bouillante pendant 5 minutes. Ajouter le jus de citron, le miel et mélanger. Servez chaud ou froid pour un effet rafraîchissant et revitalisant.

Essayez cette boisson aujourd’hui et ressentez l’énergie et le bien-être procurés !

Vous souhaitez ralentir la cadence ?

Inscrivez-vous pour recevoir mes inspirations et conseils pour vivre en douceur

FacebookTwitterPinterest
FacebookTwitterPinterest