Directrice de Kaizen Campus

Entrepreneure depuis 2012, Mylène a accompagné plus de quarante entrepreneurs & indépendants dans la création de leur site et dans leurs premiers pas dans l’entrepreneuriat web, afin de les aider à décrocher plus de clients et à faire décoller leur business.

C’est en les accompagnant dans leurs projets et en les conseillant sur leur stratégie web qu’est né le projet Kaizen Campus : une plateforme de cours + communauté qui met à disposition des entrepreneurs solos tous les savoirs dont ils ont besoin pour mettre le web au service de leur business et mener à bien leur projet.

Et pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire, Mylène a aussi créé Kaizen Starter – un service de site web prêt à l’emploi pensé spécifiquement pour les besoins des entrepreneurs & indépendants.

J’en profite pour rajouter que Mylène est la talentueuse créatrice et conceptrice de ce/mon site internet (aka Take it Slow)…Rien que ça !

On adorerait que tu nous racontes ta journée

je te donnerai tous les détails alors

Quand Gwénaëlle a proposé son idée de « portraits » autour de nos routines, deux idées se sont bousculées dans ma tête : la première « oulala j’en change tout le temps c’est pas pour moi » et la deuxième « j’adore ritualiser » mes journées j’ai envie d’en parler ! ».

Comme vous pouvez le deviner, la seconde pensée a pris le pas sur la première et j’ai donc contacté Gwénaëlle. En discutant avec elle du sujet j’ai tout de suite compris que son approche décomplexée était alignée avec ma réalité, et je suis donc très heureuse de partager avec vous ce qui se passe dans une de mes journées « type ». C’est parti !

8h30 

C’est l’heure à laquelle mon réveil sonne… au plus tôt ! Je suis plutôt du genre « couche tard lève tard », et je profite pleinement du fait de ne pas avoir de contraintes (sauf éventuels rendez-vous) pour me lever à l’heure de mon choix.

J’aime quand les débuts de journée sont doux, du coup autant que possible je prends mon temps pour « rentrer progressivement » dans la journée. Douche, café,  « pudding de chia » si j’ai pensé à me le préparer la veille. Idéalement j’aime bouquiner en buvant mon café, mais dans la réalité je fais souvent un premier passage sur mes mails et réseaux sociaux à ce moment là. C’est peut-être pas plus mal car quand je lis j’ai du mal à m’arrêter !

J’embrasse mon mari quand il part, et le plus souvent c’est le « coup d’envoi » de ma journée.

9h30-10h 

Je m’installe devant mon ordinateur. C’est un ordinateur portable, et du coup en fonction de mon humeur j’ai tendance à changer d’endroit dans mon appartement ! Dernièrement je m’installe à la grande table du salon, un endroit très lumineux.

Je commence par répondre à tous les mails auxquels je peux répondre rapidement, puis je fais un point sur ma to do list de la journée (j’utilise pour cela l’application Todoist que j’aime beaucoup).

J’ai souvent des calls ou rendez-vous avec des clients ou contacts, et je les place généralement le matin. A part cela, le contenu de mes journées est très variable et j’adore ça ! Ca peut aussi bien être une création de site pour un client que la préparation de contenus pour Kaizen Campus.

12h30 

Je me prépare à manger et je déjeune le plus souvent devant une série, parfois un film selon le temps que j’ai à ma disposition. Je suis très ciné et sériephile,  je peux en parler pendant des heures ! (Mes derniers coups de coeur sur Netflix : Miss Fisher enquête, la série documentaire Chef’s table, et la saison 3 d’Outlander qui vient de commencer).

13h30

A moins d’avoir beaucoup de tâches dont la deadline est imminente (le travail pour mes clients ou encore la création de cours pour mes élèves passent en priorité),  je profite du début d’après-midi pour faire une pause détente qui peut prendre plusieurs formes.

Soit je médite avec l’aide de l’appli Insight Timer, soit je fais une courte séquence de Yoga issue de la chaîne Youtube Yoga with Adriene. Si je suis très fatiguée par manque de sommeil (j’ai des périodes d’insomnie), je fais parfois une grosse sieste à ce moment là. Je sais qu’il est inutile de forcer si je ne suis pas en état de mener à bien mon travail.

15h

J’aime profiter de l’après-midi pour des tâches de réflexion plus intense : c’est le moment de la journée où j’entre le plus facilement dans un état de « flow » où je suis concentrée sur mon travail et super efficace.

C’est donc généralement le moment où je vais étudier de nouvelles idées, brainstormer, écrire… Ca peut être un moment de création intense.

Cela étant dit ce n’est pas du tout le cas tous les jours. Selon mon énergie de la journée ça peut être au contraire un moment où je vais prendre du temps pour moi. Cet été j’ai ainsi passé de nombreuses après-midi au Parc André Citroën (NDLR : dans le 15ème arrondissement de Paris) à lire ou réfléchir.

19h

Je fais généralement un dernier passage sur mes emails et réseaux sociaux en fin d’après-midi, puis à moins d’être dans un grand élan créatif à ne pas interrompre, je « coupe » quand mon mari rentre et nous passons la soirée ensemble.

Selon les jours c’est aussi l’heure où je vais retrouver des amis pour un afterwork ou un dîner.

Minuit-1h

Avant de me coucher, je fais mon « petit circuit » de fin de journée dans l’appartement : petit rangement, préparation de mon petit déjeuner pour le lendemain quand j’y pense, passage par la salle de bains et au dodo 😉

faviconLa minute Slow

En ce moment je suis en plein lancement de la deuxième session de Services à Succès, un programme que j’ai créé pour aider les indépendants prestataires de services à enfin vivre confortablement de leur business. Il s’agit d’un programme très complet, dans lequel on repart des bases (vous, vos clients, votre proposition de valeur) pour mieux (re)construire vos offres, vos process, vos méthodes d’acquisition et votre communication. Je suis super fière de ce programme et j’ai hâte d’accompagner un deuxième groupe !

 

Voilà, vous savez tout de ma « journée type » ! Evidemment comme je l’ai mentionné le contenu exact de mes journées reste variable en fonction de mes projets.

Merci Gwénaëlle de m’avoir accueilli pour ce portrait, j’ai hâte de lire les suivants !

 

Vous souhaitez ralentir la cadence ?

Inscrivez-vous pour recevoir mes inspirations et conseils pour vivre en douceur

FacebookTwitterPinterest
FacebookTwitterPinterest