Aujourd’hui, c’est Sabrina qui va nous parler de sa journée et de son quotidien avec la Slow Life. Spécialisée et passionnée par la gestion d’entreprise, Sabrina accompagne les business women à porter leur plus belle robe de « cheffe » d’entreprise sans complexes. Et d’après son constat personnel, « être une cheffe d’entreprise va au delà de gérer son entreprise, mais c’est aussi : gérer sa maison, s’occuper de sa famille tout en prenant soin de soi »

« La cheffe d’entreprise n’a pas que son entreprise en tête mais une charge mentale énorme car elle souhaite un équilibre de vie. Elle souhaite être présente maintenant dans chacune de ses vies et encore plus important s’y accomplir et s’y épanouir.  »

Sabrina est sans doute l’une des personnes les plus organisées qui m’est été donnée de rencontrer. Ses conseils sont précieux et quand je l’ai rencontrée en 2014, elle ne connaissait pas la Slow Life. Elle a cependant intégré progressivement des principes de Slow Life à sa vie perso et pro grâce à son sens de l’organisation et à une super gestion de son temps. « La gestion est primordiale dans chaque entreprise peu importe le secteur d’activité pour en faire un business rentable, stable et pérenne. Au lancement la cheffe d’entreprise se retrouve seule à tout faire car il n’est pas possible de déléguer. J’ai appris à ne plus courir après le temps mais à le maîtriser sans sacrifices ni épuisement. Dans ma vie j’essaie de remplacer le mot beaucoup par le mot mieux.

Sabrina dirige Complice de votre succès où elle partage toutes ses réflexions, son organisation et ses connaissances en gestion d’entreprise dans un programme qui permet à la « Cheffe » d’entreprise de « mettre l’organisation à son service et d’être dans des positions de succès car c’est elle l’outil principal de son entreprise. Puis, elle accompagne la cheffe d’entreprise à concevoir sa stratégie, sa structure et ses outils de gestion. »

Je vous invite à découvrir comment Sabrina trouve son équilibre et au passage on prend une petite leçon de gestion de temps.

On adorerait que vous nous racontiez votre journée également

je vous donnerai tous les détails

Sabrina, c’est moi. Je suis une working maman. J’ai besoin d’être autant épanouie à la maison qu’au boulot. Mais je me suis aperçue très vite que c’est épuisant. Sans renoncer à mes idéaux de vie, j’ai décidé de m’organiser pour faire face à la multitudes de choses à faire pros et persos, tout en prenant soin de moi. C’est de là que j’ai développé un côté Slow pour compléter mon côté maniaque du contrôle. Au fil du temps j’ai trouvé l’équilibre entre le contrôle et le slow et aujourd’hui je ne suis pas peu fière de mon organisation, adaptée à moi, mes différentes vies, mes envies, mes limites et mes contraintes. Du coup, quand Gwénaëlle a lancer cette rubrique, c’est avec plaisir que j’ai accepté de partager ma journée idéale qui pourra peut-être vous inspirer.

6h00 Se réveiller en forme

Je me lève et je file sur l’îlot de la cuisine où j’ai préparé mon petit-déjeuner la veille au soir. Il ne me reste plus qu’à chauffer l’eau pour le café. J’allume mon PC et je petit-déj devant mes mails et Facebook.

6h30 Démarrer la journée tranquillement

Je range mon petit-déj, je coupe Facebook et je ferme ma boîte mails. Je démarre ma journée boulot. Le matin je suis inspirée alors j’en profite pour rédiger les articles que je publie sur mon blog. J’adore profiter de la fin de la nuit et du calme. De voir le soleil se lever et le “monde” s’éveiller. Parfois, mon fils se réveille aussi tôt que moi. Je sens que c’est parce qu’il veut qu’on passe du temps ensemble et au fond de moi c’est ce que je veux aussi. Alors je stoppe toutes mes activités et on regarde des dessins-animés.

7h45 Se préparer à vivre une journée extraordinaire

C’est le moment où on va se préparer. On s’habille puis je programme soit la machine à laver, pour pouvoir étendre le linge en rentrant le soir, soit le lave vaisselle. Je prépare aussi les poubelles à descendre (bah oui faut bien le faire).

8h20 Sortir pour conquérir le monde

Départ de la maison pour déposer mon fils chez la nounou et aller au travail. Mon chéri et moi travaillons sur le même lieu alors on fait le trajet ensemble. Ca nous permet de discuter entre adultes et sans oreilles qui trainent.

9h15 Chut je bosse

Je reprends le boulot. Je suis du matin alors c’est durant la matinée que je produis. J’évite les réunions le matin.

12h00 Sport

Je participe aux cours collectifs Les mills CxWorx 30’ et RPM 30’. Ca me fait du bien car depuis petite je fais du sport mais maintenant ça me permet de convertir le stress de la journée en fatigue physique. Je me vide la tête c’est comme un reset. En sortant de cette séance de sport j’ai les idées claires. Et ça fait du bien à ma silhouette.

13h30 Déjeuner

En général je l’achète alors je choisis en fonction de ce que j’ai prévu à dîner le soir. J’ai la chance d’avoir beaucoup de choix dans l’entreprise dans laquelle je travaille.

14h00 Je bosse en interagissant avec mon monde

Je reprends le boulot mais sur des activités différentes du matin. C’est à ce moment là que je cale des réunions, je lis les news, je travail sur brouillon, je crée des visuels, je suis des formations …

16h00 Pause

C’est souvent à ce moment là que je prends un café avec mes collègues ou que je prends le temps de papoter avec mes collègues virtuels via facebook messenger.

16h30 Le boulot c’est bientôt fini

Je termine mes actions de la journée et je fais ma petite todo list pour la journée suivante.

17h15 Avant de rentrer à la maison

C’est à ce moment là que je fais ma toute petite todo perso comme le pain, la pharmacie, la poste … Puis je vais chercher mon fils chez la nounou.

19h00 Home Sweet Home

On est jamais mieux que chez soi ! J’adore mon cocon alors je suis contente de le retrouver chaque soir. Chéri donne le bain à notre fils, je m’occupe du dîner et de quelques tâches ménagères comme étendre le linge, ranger le lave vaisselle … On dîne entre 19h30 et 20h00. Après on passe un peu de temps à 3.

20h15 Mon petit moment à moi

Je me pose et me douche. C’est une façon de terminer la journée et de préparer celle qui arrive. Me doucher avant d’aller dormir me permet de me relaxer.

20h30 Bonne nuit les petits

Je prépare mon fils pour la nuit et on va dire bonne nuit à papa. Puis on se fait des câlins, je lui chante des berceuses avant de le déposer dans son lit. Ensuite je range rapidement l’appartement. Je prépare mon petit-déj du lendemain.

21h00 À nous les studio

A partir de ce moment là c’est détente. Soit on lit soit on regarde une série, la TV …

23h00 Extinction des feux

Je vais me coucher.

Quand j’ai réalisé que je suis du matin et pas du soir, j’ai organisé mes journées en fonction. J’ai également pris conscience que je produis mieux le matin et que j’ai envie de communiquer l’après-midi. J’ai donc pris cela en compte dans mon organisation. C’est en partant de moi que j’ai pu mettre du Slow dans ma vie. Car je fais les choses au meilleur moment où je suis disposée à les faire. Je fais du mieux que je peux avec les moyens que j’ai. L’organisation me permet d’être efficace dans mes tâches mais surtout de me libérer de la charge mentale. En posant tout ce que j’ai en tête, je laisse plus de place dans mon esprit pour tout ce qui me plait. Je suis également plus présente dans chaque moment que je passe et principalement avec mon fils. Du coup, chaque dimanche soir, je fais ma todo perso, ma todo pro, mes menus, mes courses … Je prépare ma semaine pour laisser plus de place aux kifs. Je mets l’organisation à mon service, c’est en quelque sorte mon assistante personnelle et digitale.

faviconLa minute Slow

  • Mon paradis sur Terre : Torreblanca, un petit village d’Espagne d’où mon mari est originaire. Entre mer et montagne, un lieu dans lequel je me repose, me reconnecte à mon essentiel.
  • Quand l’Espagne est trop loin, on opte pour un week-end à Center Parcs
  • Mes moments bien-être toujours chez Weleda. C’est une bulle de zénitude, j’y aime l’ambiance, la déco et les massages. Je vous conseille le massage du visage.
  • Dans mes moments bien-être il faut que j’ajoute mon plaisir à cuisiner. J’aime trouver des recettes saines et faire de bons petits plats bon pour la santé mais bon en goût aussi. Je suis adepte du manger moins mais mieux.
  • Mes moments sport : Je me suis inscrite à la salle de gym et j’y vais entre 1 et 2 fois par semaine. Je fais du RMP, Body Nump, Cx Worx et Sprint.
  • Mes moments girly, le shopping dans ma boutique préférée : Desigual. Rien de tel pour montrer que je suis bien dans ma tête et à l’aise dans mon corps. Et surtout me faire plaisir avec des mélanges de couleurs et matières ! J’ai du mal à choisir alors j’ai tout d’un coup.
  • Mais les moments les plus importants sont ceux en famille le week-end. On n’a pas de rituels précis, on se décide souvent le matin même en fonction du temps et de nos envies : piscine, BabyGym, Royal Kids, promenade autour du lac de Créteil, yoga, livres, cuisine … On est heureux quand on est ensemble !
  • Mes moments « faut bien le faire » se sont toutes mes routines ménages qui me permettent d’être efficace en peu de temps et de m’en débarrasser !

Retrouvez Sabrina et tous ses bons conseils sur son groupe Facebook privé « Les outils indispensables à toute cheffe d’entreprise » et sur sa Page Facebook.

crédit photo : Charlotte Deckers pour The Capsule project

Vous souhaitez ralentir la cadence ?

Inscrivez-vous pour recevoir mes inspirations et conseils pour vivre en douceur

FacebookTwitterPinterest
FacebookTwitterPinterest