A propos

Gwénaëlle Guy-Fradj , naturopathe en mode slow life

Bienvenue dans mon petit coin de douceur.

Je suis naturopathe spécialisée dans la slow life et fervente passionnée par le mieux vivre, surtout le vôtre. Dans cet écrin numérique je partage :

  • mes expériences sur l’adaptation de la slow attitude dans notre vie au quotidien,
  • mes conseils pour optimiser sa santé au naturel
  • mes inspirations de jus & smoothies, de recettes saines et gourmandes
  • et tout ce qui nous amène à ralentir la cadence.

Alors si vous aussi vous avez décidé qu’il était temps de mieux vivre, d’améliorer le bien-être de votre corps et de votre esprit, de lever le pied, bienvenue dans la Slow Life.

Mon Histoire

portrait 3

J’ai travaillé pendant seize ans en tant qu’attachée de presseà l’international pour des créateurs de mode et marques de luxe. Autodidacte, j’ai été portée dans ce métier par la passion (pour les chaussures, pour les vêtements, pour les magazines)… Puis, j’ai réalisé que ce qui m’intéressait vraimentc’était l’attachement que je pouvais porter aux produits et non les tendances ou phénomènes de mode qui passent et qui reviennent.

 

Progressivement, au fil de la vie, des déclics sont survenus et, déjà, en fondant une famille, j’ai voulu entamer un autre chemin. J’ai senti que ma place n’était plus dans ce métier, que je ne me donnerai pas les capacités d’évoluer comme je l’avais imaginé en débutant ma carrière. Non, non ! Le rythme effréné, les horaires auxquels je ne voulais plus me plier, le stress et l’énervement (auquel je pouvais être très sensible), les situations surréalistes, l’attachement au matériel autour de moi ne me convenaient plus et surtout, je ne m’amusais plus…

 

Plus j’avançais, plus je voulais m’éloigner de tout cela… Je voulais ralentir, être auprès des miens, avoir plus de temps pour moi et ma famille, me sentir bien et accompagner les autres dans leur quête de bien être, avoir mon propre business et choisir ce que je ferai de mes journées.

 

Alors, au bord du burn-out, j’ai pris LA décision qui a changé ma vie (enfin après celle d’avoir épousé l’homme qui la partage) : partir et reprendre des études pour découvrir le monde merveilleux de la Naturopathie et des médecines traditionnelles. Je me dois également de préciser qu’en plus, je n’ai jamais réussi à suivre un traitement médical ou que je ne pensais pas à me soigner si j’avais une douleur ou autre migraine. Encore un signe peut-être ?!

 

Je suis très attachée à la respiration comme vous verrez et là je peux dire que j’ai respiré dans un nouveau souffle. Quelle aventure ! Et très vite j’ai associé la naturopathie à ce mouvement qui me faisait aussi écho depuis quelques années, celui de la Slow Life. Vivre plus lentement, lever le pied, mais surtout être dans un rythme juste, celui qui me convient, d’être dans la qualité et non la quantité. Alors depuis je sillonne les chemins de la slow attitude, j’expérimente, je m’en égare et j’y reviens. Mon idée est d’adapter les principes de cette vie plus sereine, plus simple, allégée, rythmée à mon souhait tout en restant connectée à notre époque car je ne refuse pas le progrès et notre monde actuel.

 

Ce n’est pas mon travail, c’est ma vie

 

Ma quête du bien-être et d’une vie en mode « Slow Life » a pris une telle place que j’ai décidé d’en faire mon activité afin de partager et de permettre à chacun de vivre en santé grâce à des techniques naturelles.

 

Aujourd’hui praticienne de santé naturopathe**, j’expérimente le slow living et je vous le retransmets afin d’apporter ce qui est le mieux adapté pour vous. Revenir à des principes fondamentaux, privilégier une bonne hygiène de vie, prévenir des maux, optimiser sa santé, lever le pied sont devenus mes maîtres mots.

 

Pour moi, la Naturopathie est un moyen que l’on intègre progressivement dans sa vie. On parsème ici et là dans son quotidien des petits bouts qui la composent dans sa globalité.

 

** Diplômée du Cénatho- Daniel Kieffer (affiliée à la  FENAHMAN : fédération française de naturopathie) et membre de l’OMNES.

Comme disais Paracelse* (et je le répète régulièrement à mes clients) :

« tout est poison, rien n’est poison, seule la dose compte. »

* Médecin allemand du XVI ème siècle

Quelques indiscrétions à mon sujet

  • Je mange plein de légumes mais je ne suis ni végétarienne ni vegan
  • J’expérimente au gré des saisons et de mes envies ou besoins différents régimes alimentaires (sans sucre, sans gluten, sans viande, méditerranéen, dissocié…)
  • Gourmande je suis
  • J’ai une addiction pour les jus de légumes et pour les smoothies
  • Je gagne en zenitude année après année (youpi)
  • J’aime Drew Barrymore
  • Je suis une mangeuse de kale
  • Je dis des gros mots (souvent)
  • Je médite
  • J’ai fait beaucoup de danse
  • Le Pilates a sauvé mon dos
  • 90% de mes lectures sont sur le développement personnel et la santé
  • J’aime la pop music
  • Je suis accro aux séries
  • Ma voiture révée : le Combi Wolksvagen
  • J’aimerai faire le tour du monde

Pour rester connectée avec moi
Les meilleurs endroits pour se connecter avec moi sont dans les commentaires de mon blog et les messages sur FacebookInstagram et Twitter.
Et Pinterest est ma boîte à rêves.

FacebookTwitterPinterest