Adoptez la Slow Life

La Slow Life est un style de vie inspiré par le mouvement de la Slow Food. D’une manière générale, il s’agit de favoriser la qualité à la quantité, de reprendre conscience du temps, de faire des pauses, d’adopter une mode de vie en douceur…

Nous vivons à la vitesse de la fibre optique et de la 4G, des temps libres trop rares et trop encadrés, des mots lancés plusieurs fois en 24h tels que  « dépêche-toi », « vite », « je n’ai pas le temps » etc…. A l’heure de l’instantané, notre façon de vivre est passée à un rythme effréné. Doit-on nécessairement vivre à toute vitesse, sans prendre le temps d’apprécier les choses ?

Le mouvement de la Slow Life qui se développe depuis quelques années sonne comme une réponse à tout cela. Ce mouvement se base sur le respect de certaines valeurs comme le fait de consommer local et durable en refusant l’exploitation d’une main d’œuvre bon marché. L’objectif en lui-même n’est pas de faire tout lentement mais de trouver le rythme juste : le « tempo giusto ».

 

Alors,  comment trouver son rythme et profiter du temps qui passe sans être complètement en marge de la société ? Prendre du recul, le temps de vivre en décélérant. Comment ralentir pour gagner du temps ? Ecouter son horloge interne, laisser sa montre de côté, apprendre à connaître son propre rythme…Echapper à la « plus vite » attitude. Invention, recherche, marketing, mode économique et social, tout a été fait pour faciliter notre vie et …gagner du temps ! Le comble ! Car justement, du temps, on en manque !

La Slow Life, ce n’est pas seulement ralentir et vivre au rythme de l’escargot. Je pense qu’il faut aussi vivre avec son temps et accepter le progrès, en profiter et justement le mettre à profit. La Slow Life c’est surtout favoriser la qualité versus la quantité, c’est adopter une attitude éco-citoyenne, c’est prendre conscience du « trop plein » et de la sur-consommation de cette époque Kleenex.Il s’agit tout simplement de vivre en conscience.

Consultations de Naturopathie

Naturopathe holistique, je serais ravie de vous aider à trouver les informations sur la santé, le soutien et bien-être que vous cherchez.

Je suis convaincue que votre corps est plus capable de s’autoguérir que vous ne le pensez ; vous avez juste besoin de bonnes solutions et des bons outils. je pense également qu’une prise en charge globale et holistique est primordiale pour être sur le chemin d’une vie en bonne santé.

Si vous êtes à la recherche de solutions pour vos problèmes de santé, si vous voulez vous sentir mieux – et vivre mieux – et que vous voulez quelque chose de différent que la médecine conventionnelle allopathique a à offrir, alors je peux aider. Et ce, grâce aux techniques naturelles de santé que la Naturoptahie propose.

Les consultations se déroulent par Skype

Consultations de relaxation Coréenne

L’art de la détente profonde

La relaxation coréenne, également appelée massage coréen, est une pratique de tradition chinoise que l’on retrouve en Corée, dans les familles, pour apporter du bien-être et créer du lien. Elle est pratiquée en Europe depuis environ 30 ans.
A mi-chemin entre le massage et la relaxation, elle se pratique au sol habillé d’une tenue confortable et souple.
C’est une technique basée sur des vibrations douces, des étirements et des pressions, en remontant progressivement des pieds à la tête.
Ces manœuvres effectuées par le praticien vont permettre de débloquer les muscles, les articulations, de stimuler la circulation sanguine, lymphatique.
L’objectif est d’assouplir le physique mais également de provoquer une détente psychique et émotionnelle. Le client qui reste totalement passif va ressentir un réel massage de l’ensemble du corps et une détente profonde.
La relaxation coréenne surnommée « l’art de la détente profonde » est une excellente façon d’expérimenter le lâcher prise.
La relaxation coréenne est très efficace sur les tensions liées au stress, la fatigue, les troubles du sommeil, les troubles respiratoires mineurs, les problèmes digestifs et permet de se reconnecter avec son schéma corporel.

Les consultations se déroulent en cabinet : 146 rue Montmartre 75002 PARIS

Les ateliers

Nous savons tous les fruits et les légumes sont bons pour notre santé, mais la plupart d’entre nous ne parvient pas à consommer les portions de 5 fruits et légumes par jour recommandées. Dans ces ateliers instructifs et divertissants, vous apprendrez quelques-unes des raisons pour lesquelles nous devrions consommer plus de végétaux, les différences entre les jus et les smoothies, comment faire des snacks santé pour en finir avec le grignotage trop sucré et vous allez découvrir des recettes faciles et délicieuses à reproduire chez vous pour une hygiène de vie équilibrée.

FacebookTwitterPinterest