Comment les smoothies verts vous rendent la vie fabuleuse

 

 

Dès que vous commencez à nourrir votre corps avec plus de légumes verts et de fruits grâce à un smoothie vert quotidien, vous en voyez vite les bénéfices. Voici quelques-uns des bienfaits pour la santé des smoothies verts que je préfère et que vous pouvez expérimenter en buvant un smoothie vert quotidien.

PLUS D'ENERGIE

Les smoothies verts vous donneront plus de peps dans votre démarche. Le processus de mélange actuel décompose les parois des cellules végétales, ce qui facilite l’absorption et l’utilisation des nutriments par votre corps.

UNE PEAU LUMINEUSE

Une alimentation riche en légumes-feuilles signifie que vous consommez de la chlorophylle, ce qui aide à éliminer les toxines de l’intérieur, régénère les cellules et restaure la peau rapidement. Devenez éclatant.e avec une peau saine et éclatante.

CLARTE ET CONCENTRATION

La combinaison de légumes feuilles et de fruits riches en fibres vous apporte une énergie constante, stable et durable. Dites bye bye au brouillard du cerveau et holà à l’esprit vif et à la concentration!

SYSTÈME IMMUNITAIRE RENFORCÉ .

Mélanger des fruits et des légumes riches en vitamines A et C renforce le système immunitaire, qui est le système de défense naturel de votre corps, contre les infections et les virus. Les légumes feuilles soutiennent le système lymphatique, éliminent les toxines et réduisent l’inflammation.

TRANSIT REGULIER

Oh oui, on l’a déjà dit! La fibre contenue dans les smoothies verts agit comme un balai interne pour aider les aliments digérés à l’intérieur de votre organisme à «avancer». Nous sommes tous d’accord pour les voyages réguliers aux toilettes et  réduire ainsi l’inconfort digestif tout au long de la journée. Au fil du temps, des selles régulières peuvent aider à soulager les ballonnements, l’acné, éviter les inflammations et favoriser la perte de poids.

PERTE DE POIDS

Les smoothies verts sont riches en nutriments et en fibres, qui contribuent tous à la perte de poids. De plus, les fibres et les graisses saines vous permettent de rester rassasié.e et plein d’énergie, ce qui en fait un atout intérressant quand on fait du sport. Il arrive aussi que les adeptes des smoothies verts maigrissent sans même essayer. Voilà ce que j’appele un effet secondaire sympathique!

questions fréquentes

1. Est-ce que je ne bois que des smoothies verts pendant 30 jours? Puis-je manger de la nourriture aussi? Vous pouvez manger des repas réguliers pendant ce défi. Ce n’est pas un régime rapide ou restrictif. Nous apportons des changements à notre mode de vie sain qui dureront toute une vie! Remplacez 1 ou 2 repas par des smoothies verts et prenez des repas et des collations sains et propres le reste de la journée.

2. Quel type de nourriture devrais-je manger pendant le défi? En buvant des smoothies verts tous les jours (sans même changer votre régime alimentaire habituel), vous vous dirigez dans la bonne direction vers une alimentation saine. Vous pouvez garder le même régime alimentaire normal, mais vous pouvez aller encore plus loin! Nous vous suggérons de manger de la vraie nourriture sans sucre transformé et d’éviter les ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer. 

3. Ces recettes sont-elles végétaliennes, sans produits laitiers, sans gluten, etc.? Toutes ces recettes sont végétaliennes, sans produits laitiers et sans gluten! En effet, ils n’incluent que des ingrédients à base de plantes: légumes-feuilles, fruits, légumes, eau et, parfois, lait d’amande / de coco. Certaines recettes de smoothies utilisent du lait, du yogourt ou des édulcorants ajoutés, et nous ne le suggérons jamais dans nos recettes. Si vous DEVEZ les ajouter à votre smoothie, allez-y, mais essayez de vous en tenir aux ingrédients à base de plantes pour ce défi si vous le pouvez. Vous pourriez vous surprendre!

4. Devrai-je préparer une nouvelle recette pour chaque jour? Nous voulons que ce défi soit amusant, abordable et simple. Nous ne voulons pas submerger les débutants avec des listes de magasinage exhaustives et des ingrédients difficiles à trouver. Bien que nous ayons inclus jusqu’à cinq nouvelles recettes par semaine, il ne s’agit que de suggestions. N’hésitez pas à faire n’importe quelle recette de smoothie vert, tant qu’elle est remplie de légumes verts à feuilles, de fruits et d’eau (ou d’un autre liquide nutritif) – ou créez la vôtre! Et si vous trouvez quelques recettes que vous aimez vraiment, n’hésitez pas à les répéter aussi souvent que vous le souhaitez, à condition de faire attention à la rotation de vos verts.

5. Dois-je utiliser des fruits congelés si une recette l’exige? Le frais est toujours le meilleur, mais pas crucial. En fonction de la saison et de l’endroit où vous vivez, vous ferez peut-être mieux d’acheter des produits surgelés (surveillez simplement les additifs!). Personnellement, nous aimons utiliser un fruit congelé dans tous nos smoothies pour le refroidir (nous congelons les bananes régulièrement). Vous pouvez également utiliser des glaçons pour le rendre plus froid. Sachez simplement que les lames de votre mélangeur ne sont pas aussi conviviales que les fruits surgelés.

6. Ai-je besoin d’un mélangeur pour réaliser ces smoothies? Vous n’avez pas besoin d’un mélangeur de fantaisie pour faire nos smoothies – tout mélangeur fera l’affaire. Nous voulons que les smoothies verts soient disponibles pour tout le monde, quel que soit son budget. Ne vous sentez donc pas obligé d’avoir besoin d’un mélangeur coûteux pour participer au défi. Si vous utilisez un mélangeur moins puissant, un conseil pour éviter de vous retrouver avec un verre plein de morceaux de feuilles est de mélanger d’abord vos légumes-feuilles et votre eau jusqu’à obtenir une consistance semblable à celle d’un jus. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mélangez à nouveau. Pour plus d’informations, lisez cet article sur les options de mixeur bon marché.

7. Combien coûte ce défi? Le Snmoothie Challenge de 30 jours est au tarif de 1€ par jour soit 30 € au total! Nous fournissons les recettes savoureuses, les listes de courses hebdomadaires et le soutien de la communauté – il vous suffit de vous inscrire et de commencer à mélanger! Les smoothies verts sont notre passion et nous voulons rendre le monde entier en meilleure santé et plus heureux – c’est là que notre défi gratuit de 30 jours entre en jeu. Bien sûr, vous devrez vous rendre à l’épicerie et payer vos propres courses, qui varient selon l’endroit où vous magasinez.

8. Combien de portions vos recettes font-elles? Chaque recette de ce défi constitue une portion et les listes de courses contiennent suffisamment d’ingrédients pour que chaque recette soit faite une fois. Si d’autres membres de votre ménage se joignent à vous, il vous suffit de doubler (ou tripler!) Les montants indiqués.

9. Je suis allergique aux bananes, aux ananas, à la mangue, etc. Que puis-je remplacer? Échangez un autre fruit que vous aimez. Peut-être un avocat? Pêche? Poire? Vous pouvez aussi doubler un autre ingrédient de la recette de smoothie que vous pouvez manger. Si vous n’êtes pas allergique aux baies, l’un de nos ingrédients de remplacement préférés est le mélange congelé de baies. Essayez quelques-unes de nos recettes préférées de smoothies verts sans bananes,

10. Combien y a-t-il de calories dans chaque smoothie? Personnellement, nous ne comptons pas les calories, nous ne les incluons donc pas dans nos recettes pour le moment. Vous constaterez que lorsque vous consommez des fruits et des légumes entiers plus nourrissants, vous ne vous sentirez pas seulement rassasié plus longtemps, mais vous aurez également moins envie de manger des aliments riches en calories et nutritionnellement vides. Donc, à la fin, cela s’équilibre. Mais nous savons que beaucoup de gens aimeraient avoir des informations sur les calories. Les applications téléphoniques My Fitness Pal et Lose It sont deux bonnes ressources pour le suivi des calories.

Prêt.e à déguster?

Nunc consequat justo eget enim finibus porta. Suspendisse orci nunc. Nunc consequat justo eget enim finibus porta. Suspendisse orci nunc.

TEMOIGNAGES

Rejoignez la communauté du smoothie vert

« Avant le challenge, je buvais déjà des Smoothies chaque matin mais j’utilisais toujours les 3 ou 4 mêmes recettes. Je ne changeais pas parce que j’avais trouvé une sorte de routine et je n’avais pas pris le temps de chercher autre chose. J’ai donc été séduite par l’idée d’un challenge pour bousculer mes habitudes. Le challenge est top parce que Gwen donne plein d’astuces pour gagner du temps et éviter le gaspillage. Tout est préparé soit en quelques minutes le matin, soit préparé en avance et c’est le blender qui fait le reste. J’ai découvert plein de nouvelles saveurs et des mélanges auxquels je n’aurai pas pensé avant. Mes enfants ont adoré le suivre avec moi. Le groupe Facebook aide bien à rester dans la dynamique. Pas d’équipement compliqué, pas de prise de tête, pas de recherche de performance. Avec ce challenge, tout ce qui compte c’est de se faire plaisir et se faire du bien ! Et puis c’est chouette de commencer ses journées en couleur ! »
Catherine

« Merci pour ce super Challenge Smoothie Gwénaëlle ! Mon blinder prenait la poussière car je manquais d’inspiration, le peu de smoothies que j’avais réalisé étaient bien trop sucrés, pas top pour la santé. Et puis j’ai une alimentation sans de lait de vache donc j’avais fini par abandonner les smoothies car la plupart des recettes que l’on trouve sont à base de lait de vache. Avec ton défi j’ai vu les smoothies autrement : j’ai pris plaisir à acheter mes ingrédients pour la semaine au marché (et certains surgelés pour faire des économies mais aussi pour le côté pratique d’en avoir toujours en stock), j’ai pu varier avec différents laits végétaux au lieu du lait de vache. J’ai réalisé les recettes envoyées chaque jour et j’ai bu mon smoothie : soit à la place de mon déjeuner soit dans l’après-midi en cas de petit creux. Ce que j’ai trouvé vraiment top : ça prend moins de 5 minutes de réaliser un smoothie avec tes recettes et comme je travaille de chez moi et que j’ai parfois tendance à déjeuner sur le pouce, cela m’a permis d’avoir ma ration de fruits et légumes tous les midis. Bien qu’à mi-défi j’ai diminué les portions sur tes conseils pour ajouter du consistant dans mon assiette en plus du smoothie, ça me manquait 🙂 Et le fait de suivre le défi avec d’autres personnes sur un groupe Facebook m’a donné la motivation de ne pas lâcher et aller jusqu’au bout du défi. Au cours du défi j’ai senti que j’avais plus d’énergie, pas de coup de barre l’après-midi, et j’ai beaucoup aimé apporté de la couleur à mes déjeuners ! Merci pour cette belle découverte. »
Scarlett

« J’ai adoré faire ce challenge Smoothie l’année dernière… Je consommais déjà des Smoothies mais je manquais d’idées pour associer les différents aliments entre eux. Et c’est là que Gwenaëlle est entrée en action en nous proposant de rejoindre un challenge Smoothie ! Nous recevions toutes les semaines pendant 1 mois la liste des ingrédients à avoir et la recette pour chaque jour de la semaine… Je me suis régalée très souvent ! Nous avions des smoothies délicieux et très onctueux car en plus Gwenaëlle nous donne plein d’astuces pour faire des smoothies parfaits. J’ai vite pris l’habitude de consommer des smoothies le matin et j’ai été tellement déçue quand les 30 jours se sont terminés… Je consomme depuis des smoothies presque tous les jours au petit déj et j’adore. Merci Gwenaëlle pour cette belle aventure au pays merveilleux des smoothies »
Sandra

Prêt.e à déguster?

Du 4 mai au 2 juin 2019

Boostez votre énergie et détoxifiez votre corps !

FacebookPinterest