La révolution SlowNaturo commence avec vous !

Dans votre box, 5 produits slow et naturo pour se faire du bien  

Les pailles en inox

Chaque jour en France, 8 millions de pailles en plastique sont utilisés puis jetés. Quelques minutes d’utilisation pour des centaines d’années dans l’environnement.

En adepte des smoothies, je suis passée aux pailles en inox depuis quelques temps déjà. C’était alors un évidence pour moi de vous proposer dans cette nouvelle Box, des pailles en inox pour vos smoothies (ou autres boissons). GaspaJoe est spécialiste en la matière et s’attache à faire évoluer les mentalités vers une consommation plus responsable en proposant des solutions concrètes et accessibles au plus grand nombre. L’inox est le seul matériau qui répond aux critères d’une consommation responsable et éthique pour réduire simplement et durablement ses déchets. Il est sain, recyclable, sans goût, robuste, léger, durable et esthétique. Aucun autre matériau (même sans BPA) ne remplit de manière satisfaisante tous ces critères. Avec les pailles en inox pour déguster vos smoothies, vous allez faire un geste chic pour la planète. Et comme à deux c’est mieux, vous trouverez dans votre Box, 2 pailles en Inox GaspaJoe + le goupillon de nettoyage + la pochette de rangement et de transport afin d’emporter vos pailles partout avec vous.

La pulpe d'olive noire à la figue

Un Moment en Provence est une marque qui a pour vocation de nous faire découvrir les spécialités de la Provence, tout en nous assurant que la production et les produits utilisés sont réellement issus de la région. Louiza, sa créatrice, fait appel à des producteurs qui ont su conserver les gestes d’autrefois pour donner à leurs produits toutes les saveurs et les senteurs de la région Provençale. Nous voici au coeur de la Slow Food où l’on établit une relation respectueuse avec les produits que l’on consomme et les personnes qui veillent à nous proposer le meilleur de leur terre. Les olives de cette tartinade originale viennent d’un terroir au pied du Mont Ventoux, où depuis 3 générations, une famille s’est attachée à conserver toutes les traditions du goût déléguées par les anciens. Chaque génération crée et transmet ses recettes.  Les fruits sont broyés en douceur sur le domaine pour ne rien perdre de leurs précieux parfums. Sont ajoutées des épices et une huile d’olive de qualité, sélectionnées avec le plus grand soin pour donner naissance à des préparations originales et délicieuses. Biensûr, aucun additif ou conservateur n’est ajouté dans ces produits 100 % naturels ! A vous de « toaster » maintenant !

L'hydrolat de lavande vraie

En aromathérapie, il y a les huiles essentielles mais il y a aussi les Hydrolats ou Eaux Florales. Et ces dernières ont très vite retenu toute mon attention car elles n’ont quasiment pas de contre indications (contrairement aux huiles essentielles) et peuvent être utilisées par les femmes enceintes et pour les bébés et jeunes enfants. Je les utilise beaucoup au quotidien et j’aime les faire découvrir sous forme de boisson lors d’ateliers et d’évènements.

Près du Bassin D’Arcachon, il y a une jeune productrice d’huiles essentielles et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers elle pour vous proposer un hydrolat de qualité. Une partie de la production est issue de ses propres cultures (certifiées également) . L’HEssentielle est une marque certifiée AB Agrocert et Nature & Progrès. Et l’hydrolat que je vous propose est garanti micro-filtré, sans conservateurs, 100% pur et naturel. L’hydrolat de lavande vraie est un basique et un clin d’oeil à la Provence déjà présente dans cette Box. Très doux, il s’utilise dans de nombreuses situations surtout en application par voie externe.  C’est un hydrolat apaisant, calmant, il favorise la détente et le sommeil. C’est surtout l’hydrolat idéal pour toute la famille, il est très apprécié des plus jeunes.

En externe vous pouvez l’appliquer pure ou diluée en soin pour les peaux fragiles ou abîmées ou tout simplement nettoyer votre peau après votre soin démaquillant en utilsant les lingettes lavables également présente dans cette Box. La lavande vraie apaise, désinfecte et favorise la cicatrisation de la peau, vous pouvez donc l’appliquer en cas d’acné, d’eczema, d’érythèmes (fesssiers des bébés), d’égratignures. L’hydrolat de lavande vraie apaise les brûlures, les coups de soleil.

Pour calmer les nerveux et favoriser l’endormissement, on peut rajouter  de l’hydrolat de lavande vraie à l’eau du bain ou encore le vaporiser dans la chambre (et celle des enfants) avant de se coucher.

Les lingettes démaquillantes lavables

« Prendre soin de soi tout en respectant la planète », telle pourrait être la devise de Julie, la créatrice engagée de Mes Petites Lingettes. Vous aussi, troquez vos cotons et autres lingettes démaquillantes jetables pour des carrés de coton écologiques, lavables et réutilisables des centaines de fois. Faites un nouveau pas vers le Zéro Déchet dans la salle de bain simplement et avec élégance.  Mes Petites Lingettes c’est l’engagement de participer à un mode de consommation durable, à une chaine de production respectueuse de l’humain et de la planète. Les tissus utilisés sont certifiés GOTS (Certification Global Organic Textile Standard) ce qui garantit le statut biologique des fibres textiles utilisées, et assure que depuis la production des matières premières jusqu’à la production de l’article fini, les procédés de production utilisés sont socialement responsables et respectueux de l’environnement (non utilisation de produits chimiques), ainsi qu’une juste rémunération des travailleurs tout au long de la chaine de fabrication.

J’ai sélectionné pour vous l’ensemble de 4 lingettes lavables et leur pochette de voyage pour les emporter partout avec vous. Les lingettes sont composées de 2 faces de tissu, une première en micro-éponge de coton, plus douce que l’éponge classique, qui permet de démaquiller et nettoyer la peau tout en respectant les épidermes les plus fragiles. La deuxième face est en molleton de coton, véritable tissu doudou, il fera le bonheur des peaux extrêmement sensibles ou de la zone du contour des yeux.  Afin de ne pas utiliser trop de produit, humidifier la lingette avant de l’imbiber de votre produit de démaquillage. Il suffira par la suite de rincer la lingette à l’eau claire puis de parfaire le nettoyage de la peau avec un hydrolat de lavande vraie inclus dans votre SlowNaturo Box par exemple.
Une fois la lingette utilisée, elle peut être lavée en machine jusqu’à 60° en même temps que le linge. La sécher au sèche-linge permettra de conserver sa douceur plus longtemps.

L’astuce de Julie : tous les 4 à 6 mois, vous pouvez faire tremper les lingettes dans un mélange de cristaux de soude et de vinaigre blanc afin de nettoyer en profondeur vos lingettes. Elles en ressortiront plus blanches et plus douces.

La bougie eco-responsable

Wabi Sabi est une expression Japonaise qui regroupe plusieurs philosophies de vie dont l’acceptation du temps qui passe dans un monde où tout va de plus en plus vite et un retour à la simplicité. Wabi-sabi est une marque de bougies éco-responsables à la cire de soja coulées une à une à la main dans des flacons d’apothicaire en verre ambré qui s’inscrit dans la volonté de faire passer un un agréable moment sans artifices extérieurs. J’ai craqué pour ces bougies chics et écolos aux senteurs uniques. Elles sont fabriquées artisanalement dans leur atelier en Bretagne avec de la cire de soja garantie sans OGM, sans pesticides et sans phtalates. Une autre originalité de ces bougies réside dans la mèche qui est faite en bois naturel et dont le doux crépitement quand il brûle garantit un moment chaleureux et convivial, qui rappelle celui d’un feu de bois, ainsi qu’une parfaite restitution olfactive des parfums. Atmosphère chaleureuse garantie ! Chaque bougie est unique de part sa confection manuelle, son étiquette en papier Kraft recyclée et non uniformisée, sa mèche en bois au veinage singulier lui aussi.

Pour cette SlowNaturo Box, j’ai sélectionné la bougie Kôchi au parfum exceptionnel de Yuzu (agrume japonais au parfum intense et unique), de pamplemousse et de mousse de chêne avec une durée de combustion de 25h environ.

L’astuce Wabi Sabi pour bien utiliser sa bougie : lors de la première utilisation il est important de faire brûler la bougie jusqu’au bord du pot en verre (environ 1h) afin que cette dernière fonde uniformément à l’avenir. La hauteur de mèche idéale est d’environ 5 à 6 mm au dessus de la cire, n’hésitez pas à recouper la mèche au fil des utilisations si nécessaire ( nous recommandons l’usage d’un coupe ongle). Utilisez la bougie par tranche de 2h maximum afin de maximiser la durée de vie de votre cire. Ne pas allumer la bougie pour 15 minutes seulement, 30 minutes sont nécessaires à une fonte uniforme. Ne pas manipuler la bougie allumée, et attendre qu’elle soit bien froide pour le faire.

La révolution SlowNaturo commence avec vous !

Je commande ma Box aujourd’hui pour 45 €

FacebookTwitterPinterest