Les vacances sont un moment pour prendre une pause et s’échapper de l’agitation et de la routine de la vie quotidienne. Pour la plupart d’entre nous, le but de partir en vacances est de s’amuser, se détendre et faire des choses que l’on a pas le temps de faire les autres jours de l’année. Mais partir en vacances et faire un peu de tourisme peut ne pas toujours être aussi relaxant qu’on l’espère. En effet, sans même s’en rendre compte, on peut se retrouver avec un emploi du temps au rythme effréné car on a nourri l’espoir de compiler tant de choses à voir et à faire qu’on peut à peine les caser pendant son séjour! Afin d’éviter le stress en voyageant, voici quelques façons de ralentir et de profiter d’un moment de détente où que vos voyages vous amènent.

1. Voyager avec moins.

Peu de gens se sentent à l’aise de voyager avec seulement les essentiels dans leurs bagages. Mais il y a vraiment un sentiment de légèreté, au sens littéral et figuré, quand on commence à voyager avec moins. Demandez à quelqu’un qui l’a fait. Si vous n’êtes pas habitué à moins vous charger, vous pouvez y aller progressivement en réduisant votre liste de choses voyage après voyage (on est en slow life ne l’oubliez pas!). Personnellement c’est ce que je fais, et jà chaque voyage je m’allège.

2. Planifier mais laisser de la place à la flexibilité.

Prévoyez juste assez pour vous assurer que vous avez couvert les choses les plus importantes pour un voyage en douceur. Mais évitez d’encombrer votre emploi du temps avec des activités qui font que vous avez à peine le temps de vous reposer. Profitez au maximum de vos vacances pour aller lentement et à la cool. Si vous comptez faire du tourisme, profitez de faire les choses que vous aimez vraiment et explorez les lieux à un rythme beaucoup plus lent.

3. Ne vous inquiétez pas des choses que vous ne contrôlez pas.

Respirez et ne vous essoufflez pas avec les choses qui échappent à votre contrôle. Ajustez quand les choses ne se passent pas comme prévu ou bien écoutez simplement votre rythme, votre instinct et laissez les événements se dérouler comme ils le devraient.

4. Passez plus de temps hors ligne.

Débranchez et débranchez aussi longtemps que vous le pouvez pendant votre séjour. Postez vos photos ou vos pensées après votre retour de vacances. Ou faites-le seulement une fois dans la journée.

5. Choisissez un endroit adapté pour une pause vraiment relaxante.

Trouvez une destination plus décontractée ou une escapade tranquille. Vous pouvez passer vos vacances dans une ville pittoresque ou un village à la campagne, une cabane dans les bois, ou un pavillon au bord du lac. Il y a effectivement beaucoup d’options que vous pouvez choisir d’où vous pouvez profiter de tout plus lentement.

La minute Slow

Ce que j’aime faire pendant les vacances en famille c’est partir à l’aventure en Combi WV. Ce genre d’escapade réunit tous les points dont je viens de vous parler!

Vous souhaitez ralentir la cadence ?

Inscrivez-vous pour recevoir mes inspirations et conseils pour vivre en douceur

FacebookTwitterPinterest
FacebookTwitterPinterest