J’ai rencontré Carole il y a quelques années déjà lors d’un atelier de Naturopathie que je donnais par le biais de Mes Bonnes Copines. J’ai l’impression que cela fait une éternité. Depuis, elle et moi avons fait un beau chemin à travers nos reconversions et ce qui nous anime.

Je suis vraiment heureuse que Carole ait répondu présente pour nous parler de ses journées Slow. Elle est un rayon de soleil et très pétillante. J’espère avoir très bientôt la possibilité de participer à un de ses ateliers de Yoga du rire.

vous pouvez retrouver Carole sur son site : http://comunissons.com/ 

et sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/comunissons/

On adorerait que tu nous raconte ta journée

je te donnerai tous les détails alors

Je suis Carole Fortuna et j’ai 52 ans.

Je suis mariée depuis 28 ans et j’ai un enfant de 22 ans, que dis-je un grand jeune homme.

Pendant presque 30 ans j’ai mené une vie de salariée dans diverses entreprises (Grand groupe, TPE, PME..). Tour à tour responsable de rayon, commerciale, assistante commerciale, conseillère de clientèle, manager et formatrice. J’ai mené cette vie parce que le manque de confiance m’obligeait à vouloir plaire et du coup j’ai laissé la carrière à laquelle je me dédiais : le chant.

La vie ne m’a pas épargnée, loin de là et j’ai vécu beaucoup de réussites, d’échecs , de pertes, de joies et je cherchais depuis quelques années un moyen de lier ma passion du développement de l’humain et de la communication qui était le lien de toutes mes expériences professionnelles et de la musique.

Le métier de musicothérapeute a été ma révélation. Depuis 3 ans j’ai créé mon entreprise COMUNISSONS et aussi mon métier en respect total avec mes valeurs.

Aujourd’hui j’accompagne les personnes dont leur lien à elles-mêmes est blessé, à se reconnecter à leur intégrité physique, mentale, sociale en choisissant le mode d’expression qui leur est le plus pertinent à la fois pour elles-mêmes et les autres. Cela commence par la connaissance de soi et la communication.

Pour cela j’utilise la musicothérapie, le yoga du rire, la formation et l’accompagnement à la voix.

Ma vocation : Faciliter la communication.

Ma mission : Donner l’ENVIE, l’EN-VIE !

A quoi ressemble une de mes journées ? Elles sont assez slow en général car je déteste courir. En fait j’ai l’impression de ne pas courir mais mon entourage me fait remarquer que je n’arrête pas.

5h30 j’entends mon époux et mon fils se lever pour aller travailler

Moi je m’étale dans le lit avec Bier & Schnaps mes jolies minettes.

7h30 je me lève

et je prends un café avec une banane, fruits secs et graines et je lis les mails et les posts des réseaux sociaux pro.

8h30 je me douche

et une fois par semaine j’enchaîne avec une balade dans les champs avec une amie . j’aime marcher tôt dans la nature.

Les autres jours je reprends un café en admirant le ballet des oiseaux dans mon jardin. Je suis très contemplative et parfois mon cerveau est vide et d’autrefois il fourmille d’idées.

9h30 je pars pour travailler

en EHPAD, MAS ou sur mon pc. Quand j’interviens en formation mon rythme est tout autre.

13h00 je déjeune

et c’est un moment très important pour moi je cuisine souvent des choses que j’aime bien et que ma famille n’aime pas trop (tomates à la provençale, frichti de tous les restes

14h00 je travaille à nouveau en dehors ou à la maison

Pendant ce temps je m’accorde bien souvent une bonne 1/2h pour travailler ma voix , mais aussi je lis ou sors pour m’inspirer des sons et évènements de la vie. C’est primordial, les sons m’inspirent pour la musicothérapie, les gens ou les évènements m’inspirent pour le yoga du rire.

19h30

Le soir je dîne en famille quand je peux puis je pars chanter ou assister à des réunions, des rencontres ou animer des séances de yoga du rire

23h00 commence ma deuxième vie

Je dors très peu en général et je passe ce moment tranquille et seule en lisant ou en regardant (oui je l’avoue) des bêtises à la télé mais je ne sais pas si je suis réellement présente devant cette télé.

02h00 enfin le sommeil est arrivé

et je dors en RONFLANT.

LA MINUTE SLOW

Somme toute une vie tranquille et simple et ne dit-on pas que le bonheur est dans la simplicité ?

Vous souhaitez ralentir la cadence ?

Inscrivez-vous pour recevoir mes inspirations et conseils pour vivre en douceur

FacebookTwitterPinterest
FacebookTwitterPinterest