Céline Samzun est Coach Professionnel et Personnel Certifiée. Spécialisée sur les problématiques d’évolution professionnelle, elle travaille en entreprise et s’est lancée à son compte pour proposer ses services de super coach à une nouvelle clientèle. Un brin hyperactive, elle ne s’ennuie jamais et adore son métier. Cependant, elle a pris conscience qu’elle avait besoin de lever le pied et de s’occuper d’elle. Son objectif est d’arriver à gérer se deux activités professionnelles dont une de chef d’entreprise tout en gardant un joyeux équilibre dans sa vie personnelle et dans sa santé. Elle a récemment décidé de se prendre en charge auprès d’une naturopathe qui l’accompagne donc dans sa démarche.

Vous pouvez retrouver Céline sur son groupe Facebook : Ma Rêv’olution Pro ou sur son site internet : http://celinesamzun.com/

Céline nous invite à partager ici ses journées et son chemin vers une vie plus slow.

On adorerait que tu nous raconte ta journée

je te donnerai tous les détails alors

7h : mon chéri me réveille d’un bisou dans le cou en quittant la maison.

La journée peut commencer ! Je m’étire et fais quelques exercices rapides qui mobilisent la respiration, les abdos profonds et le périnée. (Habitude gardée de ma rééducation post accouchement)

J’écris 3 pages dans mon carnet du matin. J’y note tous ce qui me vient à l’esprit, ce qui me préoccupe, ce qui me motive, ce que je vais faire de ma journée, des encouragements, des reproches, tout ce qui me passe par la tête ! ça me vide l’esprit et il paraît que ça aide à la créativité !

Puis je vais terminer de préparer le petit-déj que j’ai commencé à préparer la vieille au soir pour gagner du temps. Comme mon intolérance aux produits laitiers s’est confirmée, j’ai dû arrêter d’en consommer. Du coup « Adieu tartines beurrées, granola avec yaourt… » Mon petit-déj a dû revoir sa copie : un verre de jus de citron tiède, immense tasse de thé et j’ai adopté le miam ô fruits de France Guillain. Mais je suis encore à la recherche d’alternatives pour varier les plaisirs…

7h20 : il est temps de réveiller mon fils de 8 ans et ma fille de 4 ans.

Toujours avec un bisou et des câlins pour la bonne humeur !

8h : c’est le moment pas du tout Slow de la journée :

La course pour me préparer et préparer les enfants pour l’école. Après avoir déposé les enfants je repasse souvent par la maison ranger un peu les jouets qui trainent, lancer une machine et finir de me maquiller. J’aime retrouver une maison à peu près en ordre en rentrant le soir !

9h : La plaie de ma journée : le trajet en métro quotidien.

Mon rêve est de ne plus le prendre mais comme je n’ai pas le choix pour le moment, j’ai trouvé une parade pour rendre ce moment sympa : j’écoute des Podcast ! Je suis accro à ce format. J’ai mes émissions préférées (Transfert, Les pieds sur terre) J’aime tellement ça que je travaille actuellement sur la sortie de mon propre podcast qui s’appelle « Ma Rêv’olution Pro »,.

9h30 : un café et c’est parti pour une journée de boulot.

Je suis d’une part coach à mon compte et d’autre part Responsable Communication & RH et coach dans une entreprise. Mes journées sont donc bien occupées !

12h30 : la pause déjeuner, c’est sacré !

Selon les jours je peux déjeuner avec une amie/collègue, faire une séance de sport ou bien aussi faire une séance de coaching via skype. Je peux aussi réserver du temps à animer ma présence sur les réseaux sociaux et organiser mes plannings de coaching personnels. Si je déjeune au bureau, j’amène mon repas. En ce moment ma préférence va aux Bowls qui permettent d’associer pleins de goûts et de texture différentes. Je ne peux pas me passer d’une note sucrée à la fin des repas, alors je remplace les yaourts par des compotes, avec des goûts différents.

16h30 : comme les enfants, c’est l’heure du goûter !

Sur les conseils de ma naturopathe je garde les fruits frais pour ce moment précis. Avec un carré de chocolat noir ou des amandes. Et toujours avec un thé ou une tisane.

19h30 : Je retrouve les enfants et leur baby-sitter.

C’est le moment où ils me racontent leur journée, où on lit des histoires

21h : les enfants sont couchés et c’est l’heure des grands !

Je prépare le repas pour mon chéri et moi. Sans être végétarienne je prépare souvent 2 à 3 dîner sans viande en semaine. J’adore les lentilles, haricots rouges, blancs qui remplacent parfaitement la viande ! La préparation ne doit pas me prendre trop de temps c’est pour ça que le dimanche je prévois du temps pour préparer les menus de la semaine. Terminé l’angoisse du « qu’est-ce qu’on mange ce soir ?! » devant le frigo.

Ensuite on lit, on regarde un film, je peux aussi écrire un article de blog.

Avant de passer au lit, je diffuse 20 minutes d’Huile Essentielle de Lavande Vraie dans la chambre pour créer une atmosphère détendue.

Et depuis 4 ans, j’écris chaque soir quelques mots dans mon carnet : « One line a day » J’y note les bons moments de ma journée. Ça me force, même si la journée a été rude, à trouver quelque chose de positif. Et c’est génial de voir ce qu’on a écrit les années précédentes !

23h : j’essaye de ne pas me coucher trop tard…

il me faut mes 7h de sommeil pour être en forme ! Pour ça, j’essaye de mettre mon téléphone en mode avion assez tôt dans la soirée : pour résister à l’appel des réseaux sociaux !

LA MINUTE SLOW

Tous les ans, je réserve quelques jours pour partir en vacances à l’étranger avec mes copines. J’ai vraiment besoin de cette parenthèse dans l’année où je suis complètement indépendante et détachée des obligations de mamans, d’intendances… J’en profite à fond et je reviens détendue et ressourcée !

J’ai adopté à sa sortie le livre « Green life » de Victoria Arias. J’y trouve de délicieuses recettes qui respectent mes nouvelles obligations alimentaires, des conseils cosméto naturels. Je retrouve dans son livre le ton simple et bienveillant qu’elle a sur son blog « Mango & Salt ».

Depuis quelques temps, différents problèmes digestifs m’amènent à réfléchir à mon alimentation. J’ai donc décidé de consulter une naturopathe pour avancer sur ce sujet. L’intolérance au lait dont je souffre depuis 3 ans s’étant étendu à l’ensemble des produits laitiers, il m’a fallu revoir toute mon alimentation. Pas facile quand on adore le fromage et qu’on mange du beurre et des yaourts à quasi tous les repas !

J’essaye donc, en douceur, de passer à une alimentation plus bio, moins carnée, plus réfléchie, plus naturelle. Ce n’est pas toujours facile mais j’explore, pas à pas ! Pour m’aider, je prépare le dimanche le menu de la semaine et j’essaye de préparer des repas d’avance.

Très clairement, j’ai dû écouter les messages que mon corps m’envoyait, des messages de moins ne moins discrets il faut dire (jusqu’à la coqueluche récemment !)

2018 va vraisemblablement être l’année où je vais devoir apprendre à m’écouter et à ralentir mon rythme effréné. 2018 : année slow !

Blog: http://celinesamzun.com/blog/

Twitter: @cecom

Vous souhaitez ralentir la cadence ?

Inscrivez-vous pour recevoir mes inspirations et conseils pour vivre en douceur

FacebookTwitterPinterest
FacebookTwitterPinterest